tapis de Yoga

Pourquoi utiliser son propre tapis de yoga?

Hatha, Yin, Restorative, …. ça y est, vous vous êtes mis au yoga !

Une très bonne initiative qui vous apporte les meilleurs bienfaits pour le corps et l’esprit. Mais pour l’instant, votre séance se fait sur le tapis de yoga du studio.

Materiel yoga

Votre tapis de yoga, un espace sacré

Le tapis n’est pas qu’un simple bout de matière. Cela peut ressembler à un simple tapis de l’extérieur, mais ce que cela représente pour vous lorsque vous pratiquez dessus est très important pour votre expérience personnelle. Dérouler son tapis, c’est ouvrir son espace sacré. Avec le tapis, on dit « Ici et maintenant, je fais le yoga », c’est la façon de se mettre en condition mentale, on s’offre ce moment avec soi-même.
C’est aussi, le symbole de votre espace intime durant la séance de yoga. Lieu d’introspection et de détente pour se retrouver physiquement, émotionnellement. Cet accessoire devient donc comme votre ami et le complice de votre pratique et concentrer son énergie dans son propre espace permet de pratiquer sereinement.

L’hygiène

Le yoga est basé sur le mouvement, la peau et la sueur sont donc forcément en contact avec le tapis. Et en cette période de covid, il est devenu important de conserver son intimité. Et même, si les tapis sont nettoyés et désinfectés après chaque utilisation, il est quand même plus hygiénique d’avoir son propre tapis, que vous seul utilisez.

Pour pratiquer chez soi

Comment réaliser les asanas appris en cours, à votre domicile, sans avoir votre tapis à vous ?     
Quand vous vous réveilliez une demi-heure plus tôt que d’habitude, pour bien commencer la journée, ou après une longue journée … Il est très pratique d’avoir son tapis à portée de main. Tout ce que vous avez à faire est de le dérouler, où vous voulez, quand vous voulez, pour recréer votre espace sacré et prendre du temps pour vous.
Le fait d’avoir votre propre tapis vous apporte la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous consacrer pleinement à votre séance de yoga. En effet, en utilisant votre propre tapis, vous créez une association entre le tapis et votre pratique de yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *